Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nombril de singe
6 juin 2010

Oh rage...

...mais pas désespoir, parce que quand même y'a une échelle dans les malheurs de la vie et là on est loin d'être en haut de l'échelle.

Orage donc il y a eu aujourd'hui à Grenoble. Ça commençait à ressembler à un orage d'été. D'autant plus que depuis 2-3 jours que le ciel s'est dégagé ici, il fait chaud voire presque très chaud.
Orage d'été donc ? Ben sans m'y connaître sur le sujet, j'ai plutôt en tête des orages violents qui ne durent pas non plus très longtemps. Si c'est bien ça un orgage d'été, alors c'est que c'est pas encore l'été ici, car il a plu, et parfois très fort quasiment tout l'après-midi.
Vers 18h30, y'à le Z qui m'appelle. On avait évoqué l'idée d'un tennis aujourd'hui et j'ai d'abord pensé qu'il était à ce point motivé pour aller faire un ballet patinage artistique-tennis-casse gueule, alors qu'il était impossible de jouer en extérieur vu le temps.
Mais non c'était pas ça, et ça m'a rassuré à propos de sa santé mentale.
Par contre je me demande si j'aurais pas préféré qu'il soit fou, parce que l'objet de l'appel c'était :
"
- Y'a F qui m'a appelé, il est au local (il s'agit en fait de plusieurs locaux de répète utilisés par non-moins plusieurs groupes du coin), c'est tout inondé là bas.
- Oh Putain ! Merde ! J'arrive.
"

Pathétique. Environ 20 cm d'eau au sol, venant des égouts qu'auraient dégueulé. Je suis pas sûr de la provenance de l'eau car ça puait pas vraiment, mais ce qui est sûr c'est que y'avait 20 putain de cm d'eau au sol, et sous cette eau y'avait toutes nos pédales d'effets, ainsi que les transfo pour alimenter tout ce beau monde, les jack, les cables XLR, et aussi l'ampli de la sono. Tous complètements recouverts et en apnée en train de suffoquer depuis au moins 2 heures. Y'avait aussi des éléments sensibles et importants qui étaient en train de s'enrhumer à avoir les pieds qui traînent dans l'eau : l'ordi (visiblement les données enregistrées pourront être récupérées, ouf. L'ordi, s'il survit, c'est qu'il vient d'une autre planète), une basse, une guitare, un tom basse, un baffle Hiwatt, un baffle Engl, un baffle Ampeg. Que du bon matos de musique.
Ce lieu est géré par la municipalité, qui semblait avoir des doutes quant à participer à sa pérennisation.
On n'est pas sortis de l'auberge.

C'était un putain de dimanche de fin de vacances pour moi, avec un temps tout pourri et la reprise du boulot (c'est pas du tout l'enfer au boulot mais quand même), eh ben merde y'avait pas besoin de ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ben Ju, je crois que tu viens de rejoindre le G.A.D sans t'en rendre compte. Bienvenue chez les révoltés du dimanche....
nombril de singe
Publicité
Publicité