Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nombril de singe
6 avril 2010

En vie !

Samedi dernier je suis allé voir un concert dans une nouvelle petite salle du coin, la Source. Ces dernières années, des voix râleuses se sont souvent fait entendre sur Grenoble, évoquant une lacune en matière de lieux pouvant accueillir dignement des concerts. Je crois qu'à présent nous sommes bien servis, à la fois pour ce qui est de la quantité et de la qualité des salles.
Même la programmation, de façon globale tient vraiment la route.

Samedi il s'est produit un évènement magique, comme ça arrive quand même de temps en temps. Je me pointe dans cette nouvelle salle, la Source, toute fraîche, toute pimpante, où on est sympathiquement accueilli, et où on se sent bien. Ce qui m'y a amené, c'est d'avoir écouté en début de semaine une très bonne émission de la radio locale, qui a diffusé un morceau des Toulousains (à l'accent belge) de My Own Private Alaska. MOPA comme y disent, (http://www.myspace.com/myownprivatealaska). Je ne décrirai pas la musique, je ne sais pas faire ça, d'autres le font très bien, et qu'on peut lire facilement à partir de leur myspace.

Je suis arrivé en retard au concert, et j'en manqué pas loin de la moitié de ce court concert. Court because batteur malade, et pour jouer comme il joue, mieux vaut ne pas être malade. Tant pis pour moi, fallait pas arriver en retard. J'ai donc manqué la première moitié du concert de MOPA, mais en arrivant j'ai tout de suite été happé, et c'est toujours par retombé.
J'ai acheté leur production, un double vinyle, avec aussi l'album en CD et un DVD riche en contenu.
Je me suis farci du MOPA jusqu'à 3 heures du mat ce soir là, et ça continue, dans la voiture, à la maison. Par exemple, présentement je m'en remets une bonne dose dans mon casque tout neuf au super son.

Des trucs comme ça, je pense à l'effet que me fait MOPA, pas au casque tout neuf au super son, c'est bien que ça arrive.

Ça peut aider à se sentir vivant. Faut les prendre les trucs comme ça. Faut pas les laisser filer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nombril de singe
Publicité
Publicité